Une plate-forme de gestion des avantages sociaux pour les TPE-PME

Une plate-forme de gestion des avantages sociaux pour les TPE-PME
La rédac' Culture RH

Il n’y a pas que le salaire qui compte. Benefiz veut en faire la démonstration en facilitant la gestion et la valorisation de ces à-côtés par les employeurs.

Complémentaire santé, prévoyance, épargne salariale, titres-restaurant : les TPE et PME disposent désormais d’une solution de souscription, de gestion et de valorisation des avantages sociaux qu’elles souhaitent proposer à leurs salariés.

En test depuis le printemps, Benefiz, c’est le nom de cette plate-forme SaaS (Software as a service), a été officiellement lancée à l’occasion des Journées du Courtage, le 14 septembre à Paris.

Si elle intéresse effectivement les courtiers, Benefiz s’adresse aussi directement aux employeurs qui, faute de ressources internes et de moyens, s’en tiennent à l’essentiel et aux contrats les moins chers, quand un package global de rémunération et d’avantages sociaux bien ficelé peut faire toute la différence sur le marché du recrutement.

Tableau de bord

Les produits assurantiels proposés par la plate-forme, spécifiquement conçus pour les TPE-PME ont été co-construits avec Axa, Swiss Life et Aésio. L’offre digitale de titres-restaurant a été créée en interne.

Quant au volet épargne salariale, en cours de finalisation, il intégrera un teneur de compte et une gamme de fonds responsables en architecture ouverte.

La solution, qui embarque les aspects juridiques et réglementaires des différents dispositifs, offre un tableau de bord à l’employeur et un espace personnel aux collaborateurs bénéficiaires. Avec un accès en temps réel à leur bilan social individuel (BSI).

Notez le

Rated 4.4 / 5 based on 231 reviews
Partager l'article

La rédac' Culture RH