baromètre soft skills

Evénement : comment créer du mouvement positif dans l’entreprise ?

Evénement :  comment créer du mouvement positif dans l’entreprise ?
Adeline Lajoinie

L’association Co Naissances de Lyon organise un événement unique, réunissant RH, managers et dirigeants afin de partager autour des enjeux de mobilité et de mobilisation des collaborateurs. 

Une politique RH de mobilité pour fidéliser les talents

Le 22 Septembre a lieu à Lyon une soirée qui réunit tous les acteurs des entreprises autour des problématiques de mobilité. 

L’association Co Naissances, à l’initiative de cet événement, a pour but “d’accompagner toute personne à reconnaître et prendre en compte ses talents et ses fragilités pour trouver sa juste place professionnelle”. Se trouvant également aux côtés des organisations, pour les aider à mieux répondre à leurs enjeux RH actuels et futurs, elle offre des outils comme cette soirée (organisée à la Ruche Industrielle de 18h à 22h, ouverte à tous, sur inscription).

L’objectif de cette soirée d’échanges est de répondre collectivement à 3 questions au centre des préoccupations actuelles des responsables RH : 

Advertisements
  • Quelles conditions pour créer une dynamique positive dans l’entreprise ? 
  • Comment articuler mobilité en entreprise et mobilisation des collaborateurs ? 
  • Comment attirer, mobiliser et fidéliser des talents grâce à une politique RH de mobilité ?

Une nécessité de mobilisation des collaborateurs

Dans un contexte de marché du travail en grande tension, 52% d’entreprises rencontrent des difficultés à recruter. Comme le soulignait Margaux Holtzwarth, experte du recrutement, “ 57% des Talents pensent à se reconvertir professionnellement ou sont en train de le faire. 27% des Talents recherchent plus de sens dans leur travail.” 

Il devient donc primordial pour les responsables RH qui souhaitent attirer mais surtout conserver leurs talents, de les accompagner dans leur mobilité, leurs besoins/envies de formation, leur permettant ainsi de mieux se mobiliser. 

En s’inspirant de témoignages, en partageant bonnes pratiques et difficultés rencontrées, et en co-construisant des pistes d’actions pour la création d’un mouvement positif en entreprise, cette soirée lyonnaise promet d’avancer dans la réflexion autour de mobilité et mobilisation en entreprise.

Au programme de la soirée : 

  • Une table ronde regroupant des témoignages (DRH/RRH, dirigeants, managers, collaborateurs et experts de la mobilité)
  • Des ateliers thématiques, pour réfléchir ensemble à ces questions de mobilité et de mobilisation et faire émerger des pistes d’action
  • Un temps de mise en commun et de partage, autour d’un cocktail dînatoire

Notez le

Rated 4.4 / 5 based on 258 reviews
Partager l'article

Adeline Lajoinie

Ancienne journaliste, j'ai promené ma plume dans les colonnes de nombreux journaux. Depuis plus de 10 ans, c'est le digital qui profite de mes mots, pour des rédactions web parfaitement bien référencées, dans tous les domaines.