Comment s’y prendre ? A quel coût ? On vous dit tout sur Culture RH !
Le concept
La santé est l’une des préoccupations majeures des collaborateurs et notamment
des plus jeunes générations. Afin de permettre à ses collaborateurs de pratiquer une activité sportive régulière, l’entreprise peut les encourager dans cette voie par le biais du sponsoring ou en leur facilitant l’accès au sport.
La mise en oeuvre
Pour permettre aux salariés de faire du sport plus librement, les entreprises peuvent adapter les heures de pause et notamment celle du déjeuner afin de laisser le temps aux collaborateurs de réaliser leurs activités physiques tout en se restaurant.
Elles peuvent également mettre à disposition des installations telles que des douches ou des vestiaires.
Les entreprises peuvent également motiver les collaborateurs les plus réticents en organisant des évènements sportifs collectifs ou en créant des équipes de foot ou de tout autre sport collectif.
Le coût
La majorité de ces actions ne présenteront pas de coût supplémentaire pour les entreprises. Toutefois, en fonction de leur budget, elles pourront plus ou moins investir dans cette mesure avec la participation au financement d’un abonnement à la salle de sport.
Pourquoi faire ?
- Préserver la santé physique et morale des collaborateurs
- Améliorer l’image employeur
- Fidéliser les collaborateurs
- Susciter l’engagement
Découvrez les 30 idées QVT pour 2023
Si cette idée QVT vous a plu, téléchargez dès maintenant notre livre blanc pour découvrir les 30 bonnes pratiques QVT à mettre en place en 2023.
Vous y trouverez des idées QVT à mettre en place pour tous les budgets. Certaines sont gratuites, d’autres nécessitent un budget plus conséquent et certaines s’inscrivent dans un projet à long terme.