Culture d’entreprise : les meilleurs goodies pour ses évènements d‘entreprise

Culture d’entreprise : les meilleurs goodies pour ses évènements d‘entreprise

Blocs-notes, lampes solaires, chargeurs d’appareil ou encore t-shirts personnalisés, des goodies il y en pour tous les goûts et toutes les occasions.

Magazine IN'formation N°2 - Le marketing de la formation

Au travers de ce deuxième numéro nous explorerons les principaux aspects du marketing de la formation et son rôle crucial dans le développement et la réussite des initiatives de formation professionnelle. Vous trouverez ainsi des articles, des fiches pratiques et des interviews d’experts. Ce magazine est proposé par notre partenaire Lefebvre Dalloz Compétences.

Je télécharge le magazine

Comment sélectionner les cadeaux les mieux adaptés à ses évènements d’entreprise, ses employés et au message que l’on souhaite faire passer ?

Des goodies « green » aux gadgets connectés en passant par les classiques de saison, un petit inventaire des cadeaux qui feront la différence lors de ses temps forts en entreprise.

Les goodies adaptés à la thématique de l’évènement

Le premier critère de sélection pour ses goodies spécial soirée ou fête d’entreprise, c’est bien sûr l’occasion elle-même. Les évènements de type saisonnier dont le plus répandu est la traditionnelle fête de Noël, vont avoir leurs cadeaux prédestinés :

  • Calendriers de l’Avent
  • Paniers gourmands
  • Cartes de vœux ou Boules de Noël personnalisées
  • Bougies parfumées
  • Pulls de Noël
  • Couvertures, mugs, chauffe-mains

Pour les évènements comme les séminaires d’entreprise et les activités de type team-building, on offrira des goodies ayant une utilité directe lors de l’évènement tels que des carnets de notes, des stylos, des tote-bags, des mugs ou encore des gourdes isotherme.

Ces cadeaux utiles favoriseront l’implication des participants en valorisant leur présence et contribueront à créer une expérience positive pour l’ensemble des personnels.

Dans un tout autre registre, pour les manifestations sportives comme les courses inter-entreprises qui sont particulièrement appréciées à la belle saison, on pourra soutenir ou récompenser les participants en offrant :

  • Casquettes et lunettes de soleil
  • T-shirts
  • Sacs de sport
  • Serviettes de sport
  • Bouteilles d’eau réutilisables et gourdes isothermes
  • Barres énergétiques ou protéinées

Les goodies pratiques au bureau comme à la maison

Il est évidemment conseillé de faire d’une pierre deux coups en offrant des goodies lors de ses évènements d’entreprise dont l’utilité se prolonge dans le quotidien professionnel et même privé.

Ces compagnons indispensables tant au bureau qu’à la maison offrent des solutions astucieuses pour faciliter le quotidien et améliorer la productivité des employés. Que ce soit pour rester organisé, simplifier les tâches ou simplement apporter un peu de confort, ils rendent la vie au bureau et à la maison plus agréable.

Pour le bureau, on offrira des goodies visant à optimiser l’espace et le temps de travail. Une tasse isotherme pour garder le café chaud pendant de longues heures, un organiseur de bureau pour aider à garder son espace de travail propre et bien rangé, un support pour téléphone afin de garder son appareil à portée de vue.

Advertisements

De plus, une lampe de bureau réglable en intensité lumineuse offrira un éclairage optimal pour prévenir la fatigue oculaire lors de longues sessions de travail et pourra être agrémenté d’une prise USB afin de recharger ses appareils.

À la maison, les goodies pratiques peuvent également améliorer le bien-être au travail et la productivité et seront tout particulièrement appréciés des télétravailleurs.

Cela peut être une batterie externe pour recharger ses appareils électroniques, un tapis de souris avec repose-poignet, un chargeur sans fil, un repose-pied ou encore des goodies visant à réduire le stress et améliorer le confort au travail comme des bougies parfumées, des kits de plantation zen, des lunettes anti-lumière bleue, etc.

Les goodies les plus tendances de l’année

Les goodies les plus plus tendances pour les entreprises cette année, ce sont les « Planet Friendly » encore appelés goodies éco-responsables.

La responsabilité environnementale étant au cœur de la démarche RSE de nombres d’entreprises, c’est l’occasion d’organiser des workshops et séminaires pour ses personnels sur la thématique de l’engagement écologique et des défis environnementaux à relever à l’échelle de sa société mais aussi à l’échelle individuelle.

De tels évènements présentent l’occasion idéale pour appuyer son message en remettant aux participants des goodies prédestinés tels que :

  • Kits de plantation, sachets de graines
  • Gobelets, tasses et gourdes réutilisables
  • Lunch Box réutilisables
  • Fournitures de bureau en matériaux recyclés
  • Accessoires et gadgets personnalisés en bambou ou en liège
  • Chargeurs d’appareil solaires
  • Tote-bags réutilisables

En résumé, offrir des goodies lors de ses évènements d’entreprise est une pratique qui renforce l’engagement des participants, favorise le sentiment d’appartenance et contribue à la notoriété de la marque.

Ces cadeaux promotionnels servent de rappel tangible de l’expérience vécue pendant l’évènement et de l’entreprise elle-même. En ce qui concerne le type de goodies à offrir, il est préférable de choisir des articles utiles au quotidien, comme des stylos, des blocs-notes, des tasses, des clés USB ou des sacs réutilisables.

Il est aussi intéressant de privilégier des articles écoresponsables pour refléter une image d’entreprise soucieuse de l’environnement. L’objectif est de créer une expérience mémorable qui se prolonge au-delà de l’évènement lui-même, tout en renforçant l’image positive de l’entreprise.

Partager l'article