Paye MTAE

Parmi la multitude d’offres de solutions sur le marché de paie Française, MTAE propose Paye MTAE, une solution adaptée à chaque entreprise.

Mais que propose ce logiciel ? Comment fonctionne-t-il ? Est-il facile à prendre en main ? Combien coûte-t-il ?

Nous avons testé pour vous le logiciel Paye MTAE !

L’avis de la rédaction

Paye MTAE propose une interface ergonomique dotée d’icônes visuelles et adaptées ainsi que et des couleurs facilitant sa prise en main. Par ailleurs, lors de la saisie, un code couleur permet de sécuriser la saisie, les éléments en rouge sont des éléments ayant un impact sur la réalisation de la paie et les éléments en bleu sont des éléments transmis en DSN.

Des fonctionnalités avancées dignes d’un SIRH

La solution Paye MTAE va plus loin qu’un simple logiciel de paie dans les fonctionnalités complémentaires proposées et notamment la gestion documentaire de l’édition de la promesse d’embauche et du contrat de travail à l’édition du certificat de travail ainsi que différents courriers et attestations pouvant faire gagner un temps précieux à l’utilisateur.

A noter que ces fonctionnalités complémentaires ne sont pas facturées en option mais comprises dans le prix de base.

Calcul du bulletin de paie au fil des saisies

Le point fort du logiciel Paye MTAE réside dans le calcul du bulletin de salaire au fil des saisies réalisées par l’utilisateur, ce qui n’est pas le cas de tous les logiciels de paie, nécessitant une action supplémentaire pour calculer le bulletin.

Par ailleurs, le calcul automatique du bulletin de salaire propose des fonctionnalités très intéressantes et notamment le contrôle instantané des cotisations sociales.

Un portail déclaratif intégré à la solution

Paye MTAE propose un portail déclaratif ergonomique et coloré permettant de déclarer automatiquement sans sortir de l’application les différentes déclarations légales inhérentes à la paie (DPAE, DSN, Arrêt de travail, Pôle Emploi).

En résumé

Paye MTAE est une solution de paie ergonomique et complète proposant de nombreuses fonctionnalités en mettant l’accent sur l’automatisation des différents processus liés à la paie et l’administration du personnel.

MTAE ne propose pas de service d’assistance juridique mais seulement d’un service technique en cas de difficulté de l’utilisateur. Ainsi, la solution est adaptée aux entreprises ayant la compétence interne en paie souhaitant s’exonérer des mises à jour légales tout en conservant la main sur le paramétrage et la gestion de ses paies.

Paye MTAE