Workday

workday-avis-test-logiciel-paie-rh

Entre les logiciels traditionnels et les nouvelles solutions de plus en plus automatisées fonctionnant en mode “Saas”, chaque entreprise peut trouver le logiciel qui lui convient.

Parmi la multitude de solutions paie proposées, l’éditeur américain Workday, petit nouveau sur le marché de la paie française, a su faire sa place grâce à une solution moderne Workday Payroll.

Mais que propose cette solution paie ? Son utilisation est-elle aisée ? Combien coûte t-elle ?

Nous vous proposons de faire un tour d’horizon du logiciel de paie Worday Payroll.

Interface moderne et intuitive

Le logiciel de paie Workday présente une interface moderne et intuitive permettant une prise en main rapide de l’utilisateur et qui coupe avec les interfaces plus traditionnelles des éditeurs historiques.

Le mode Saas, la marque de fabrique de Workday

Le fonctionnement du logiciel en mode SaaS permet de déléguer certaines saisies et contrôles aux collaborateurs et aux managers et ainsi libère les gestionnaires de paie de tâches très chronophages à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur des missions beaucoup plus enrichissantes pour le gestionnaire et la valorisation du métier comme les contrôles de paie.

La mise à jour automatique des évolutions réglementaires via le Cloud est un réel atout car sécurise la paie et est un véritable gain de temps et d’argent en paramétrage.

Adapté pour les organisations internationales

Par ailleurs, les solutions Workday sont commercialisées dans plusieurs pays avec la possibilité de centraliser les différentes données. Il est donc particulièrement adapté aux organisations à dimension internationale.

S’adapter à la législation française

La législation française en matière de paie est beaucoup plus complexe que dans d’autres pays et notamment les pays anglo-saxons dont la solution paie est déjà implanté depuis plusieurs années. La solution paie française est alors à adapter en fonction des spécificités bien particulières à l’hexagone, ce qui nécessite un travail important de développement qui a nécessairement une répercussion sur le portefeuille du client.

Pour remédier à cette difficulté d’adaptation à la législation française et offrir au client un support local de qualité, Workday s’est doté de deux partenaires locaux everBe et HRPath.

Ainsi, si l’entreprise doit traiter des paies particulières comme le BTP, le transport ou l’usage aux contrats saisonniers par exemple, la solution paie de Workday n’est pas la plus adaptée à moins de se doter d’un budget conséquent dédié au développement.

A contrario, pour une grande entreprise à dominance internationale sans grandes spécificités en matière de paie, la solution paie Workday paraît plutôt appropriée.

Workday