Jenji

jenji-avis-test-prix-logiciel-rh

Outils extrêmement pratiques et qui peuvent vous faire gagner de précieuses heures dans la gestion administrative et humaine de votre entreprise, les logiciels de SIRH se multiplient sur la toile et vous promettent tous : efficacité, simplicité et rapidité.

Mais se valent-ils tous réellement ? Sont-ils si simples d’utilisation ? Faut-il privilégier des outils de gestion gratuits, l’achat d’un logiciel ou un SIRH en ligne ?

Dans cette fiche de présentation, nous n’allons pas vous parler d’un logiciel de SIRH classique, mais plutôt d’un outil d’aide à la gestion économique et humaine. Ou pour faire un peu plus simple, un logiciel qui vous permettra de dématérialiser et de révolutionner la gestion de vos notes de frais et de celle de vos collaborateurs : le logiciel Jenji.

À qui s’adresse-t-il ? Comment fonctionne-t-il ? À quel prix ? Nous vous présenterons également de façon objective ses avantages et ses inconvénients, s’ils existent bien sûr !

L’avis de la rédaction

Pour la rédaction de cet article, nous avons testé l’offre du Plan Solo. Pour cela, il ne nous a fallu que cinq minutes pour obtenir un compte fonctionnel et avec les paramétrages de base.

Avec un design agréable, dans lequel il est aisé de se repérer, et très accessible — même à ceux qui n’ont pas l’habitude de travailler sur l’outil informatique — Jenji ne s’encombre pas de fioritures inutiles censées justifier son utilité et son prix.

En quelques clics vous serez en mesure de saisir vos premières notes de frais ou vos frais kilométriques professionnels.

De plus, vous avez la possibilité d’importer en masse vos données ou de jumeler votre compte Jenji avec votre compte Dropbox, votre e-mail ou autre pour éviter les saisies manuelles. Avec le bon format et/ou la bonne photo, Jenji saura reconnaître votre note de frais pour la créer directement.

Avec Jenji, vous gagnez du temps dans la saisie et le contrôle de vos notes de frais. Vous aurez également la possibilité d’exporter vos données pour les transférer à votre comptable.

Concernant les alertes, les notifications, les étapes de validation et la gestion des remboursements, nous n’avons pas pu nous en faire une idée puisque le Plan Solo est dédié aux indépendants et entrepreneurs individuels, mais à la vue de la qualité et de la facilité de navigation lors de la saisie des notes de frais on ne peut que supposer qu’il en aille de même pour toutes les autres fonctionnalités.

Ses plus

  • Sa facilité d’accès et sa simplicité d’utilisation.
  • Une ergonomie agréable et bien pensée.
  • Une prise en main rapide et aisée.
  • L’offre gratuite pour les indépendants et entrepreneurs individuels.
  • La chaîne Youtube de l’entreprise qui propose une douzaine de tutos pour vous aider dans la découverte de Jenji.
  • Une saisie simple et efficace grâce à l’intelligence artificielle.

Ses moins

En toute honnêteté, lors des essais du logiciel, nous n’y avons trouvé aucun moins. Certes, avec le Plan Solo le service support et aide n’est accessible que par mail et via les vidéos de démonstration, mais l’utilisation est si intuitive et facile que cela ne pose aucun souci.

Alors les plus tatillons diront que payer 5€ tous les mois et par utilisateurs pour une gestion des notes de frais qui sera gratuite via Excel est un peu excessif. Mais que dire du gain de temps que cela fera gagner à vos équipes qui pourront se consacrer à la production de valeur ajoutée et non à de l’administratif chronophage.

Pour résumer

Jenji est un logiciel de gestion des notes de frais qui saura s’adapter à toutes les structures et à tous vos besoins.

Bien pensé, ergonomie, efficacité et performance sont les maîtres mots de Jenji.

Que vous soyez un indépendant, une petite PME ou une société plus importante, Jenji facilitera grandement la gestion des notes de frais de vos collaborateurs.