Culture RH

1er grand prix Diversité et inclusion : transformer positivement les entreprises

diversite inclusion

Les résultats du 1er Grand Prix Diversité et Inclusion

Le 8 Novembre dernier ont été annoncés les gagnants du 1er Grand Prix Diversité et Inclusion. Cinq catégories ont alors été définies : l’égalité de genre, le handicap, les personnes LGBT+, le multiculturel et le multigénérationnel. 

Un enjeu d’aujourd’hui puisque, comme souligné par une récente étude PwC/Diversidays, plus de 85% des actifs souhaitent que leur organisation s’engage davantage sur la diversité et l’inclusion.

Le recrutement, qui reste encore problématique, est également de plus en plus lié à ces enjeux puisqu’un grand nombre de candidats prennent l’habitude d’interroger leurs futurs employeurs sur leurs pratiques en vigueur autour de l’inclusion et de la diversité. 

Pointant les actions concrètes des entreprises en la matière, ce Grand Prix Inclusion & Diversité a mis en avant plusieurs candidats : 

A lire également :

Comment aider les entreprises à agir concrètement en faveur de l’inclusion de toutes les diversités ?

AFL Diversity développe depuis 2 ans des programmes à impact à destination des entreprises pour les transformer positivement. Comme l’explique Adrien Figula-Letort, co-fondateur, dans La Tribune : “Nous organisons par exemple des ateliers de sensibilisation ou des workshops sur des thématiques précises. Nous travaillons sur la base de l’intelligence collective grâce aux méthodes de Design Thinking, qui permettent d’embarquer les équipes sur les sujets afin qu’ils se les approprient plus rapidement et plus naturellement surtout ! Les salariés deviennent alors acteurs de la transformation positive et durable de leur propre entreprise. Nous créons des formations sur-mesure pour les Codir et Comex avec une approche très spécifique pour ce public car sans l’engagement du plus haut niveau de l’entreprise rien n’est possible. “

A lire également :

Quitter la version mobile