Culture RH

Guide fiscalité 2023 : Ce qui change pour la mobilité des entreprises

loi des finances 2023 parc auto entreprise

Ce que le guide fiscalité 2023 ne change pas pour les gestionnaires de flottes automobiles

Les nouvelles mesures de la loi des finances en 2023, parues au Journal Officiel le 31 décembre 2022, ont de multiples impacts sur la fiscalité des entreprises : CVAE, CET, Apprentissage, CPF… La gestion de la paie est également impactée par la LFSS 2023.

IA et RH : quel avenir pour le recrutement ?

L'accélération des technologies et le développement rapide des IA posent de nombreuses questions aux RH et chefs d'entreprise : comment impacteront-ils leurs activités ? Leurs métiers sont-ils amenés à se réinventer ? Quels changements les responsables RH doivent-ils opérer ? Faites le point dans notre prochain webinaire en partenariat avec Indeed.

Je m’inscris

Et il est un domaine auquel on ne pense pas forcément au sein du Guide de Fiscalité 2023, c’est la gestion du parc automobile pour les entreprises. Athlon, acteur clé de la Location Longue Durée (LLD) en France, a expliqué l’évolution de la fiscalité automobile en 2023 au sein d’un livre blanc.

Si la Loi des Finances 2023 apporte de nombreux changements, il existe 4 points qui ne vont pas changer : 

Abonnez-vous à la newsletter de Culture RH et recevez, chaque semaine, les dernières actualités RH.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

A lire également :

Ce que le Guide Fiscalité 2023 modifie pour la gestion des flottes automobiles en entreprise

3 nouveautés sont apportées en 2023 par la nouvelle loi des Finances, concernant les parcs automobiles des entreprises : le bonus malus écologique, les avantages en nature et les aides à la mobilité alternative. 

A lire également :

Quitter la version mobile