Culture RH

Digitalisation et services RH 2023 : je t’aime, moi non plus ?

digitalisation services rh

Des entreprises qui ne se sentent pas forcément armées face aux nouvelles technologies

Le Business Transformation Index 2023 d’Expleo fourmille d’informations sur le lien entre entreprises et nouvelles technologies.

On y apprend que si les sociétés françaises cherchent des moyens pour se transformer, 79% d’entre elles ne se sentent pas suffisamment préparées en termes de compétences pour maîtriser les technologies émergentes.

La capacité d’attirer et de fidéliser un capital humain technologique est plus que jamais un enjeu clé pour relever le défi de la transformation et de l’innovation. 

76% des entreprises n’ont pas atteint au moins un de leurs objectifs de transformation, contre 60% l’an dernier. Le respect des délais est l’objectif le plus difficile à atteindre pour les entreprises (42%), suivi de près par le respect du budget (40%).

4 freins à la digitalisation des entreprises en 2023

Le rapport BTI 2023 a également identifié quatre facteurs qui contribuent aux difficultés rencontrées par les entreprises dans la mise en œuvre de leurs programmes de transformation digitale : 

Abonnez-vous à la newsletter de Culture RH et recevez, chaque semaine, les dernières actualités RH.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

À lire également :

Quel développement des outils de digitalisation RH dans les entreprises françaises en 2023 ? 

Le 6e baromètre du digital RH de Sopra HR et L’Usine digitale vient nous informer sur le rapport entre services RH et nouvelles technologies. 

31% des RH estiment alors que leur entreprise a un bon niveau de maturité en matière de transformation numérique (8 points de moins en un an), quand 36% considèrent que ce niveau est mauvais.

58% des entreprises prévoient d’augmenter leurs investissements dans ce type de solutions RH à l’avenir.

Plus de la moitié des RH trouvent que le digitale a un impact sur l’organisation du travail dans les domaines suivants : 

Le digital représente ainsi, pour les services RH, une opportunité pour : 

À lire également :

Quitter la version mobile