Journée nationale de la santé au travail. Que vous réserve le 14 octobre 2021 ?

Journée nationale de la santé au travail. Que vous réserve le 14 octobre 2021 ?
Hélène Truffaut

La santé et la sécurité au travail font partie des thèmes les plus sensibles et les plus importants d’une entreprise. Comment agir pour préserver la santé des salariés de demain ? Découvrez-le en participant à cette 3ème édition des rencontres santé-travail !

Ce jeudi 14 octobre auront lieu les Rencontres santé-travail, 3e édition. Le thème retenu ? « Agir au cœur des entreprises pour assurer la santé de demain ». À la manœuvre, les services de santé au travail interentreprises (SSTI) et leur tête de réseau, Présance, qui ont concocté un programme à deux dimensions :

  • Un événement national organisé sous la forme d’une rencontre digitale diffusée en direct (de 9 h 30 à 12 heures). Celle-ci sera ponctuée de deux tables rondes. La première traitera de la réforme de la santé au travail (pour mémoire, la loi pour renforcer la prévention en santé au travail a été promulguée le 2 août 2021. Elle entrera en vigueur le 31 mars 2022, sauf dispositions contraires) ; la seconde abordera le problème des maladies chroniques, des addictions et de la sédentarité.
  • Des webinaires régionaux, qui seront proposés toute la journée sur l’ensemble du territoire, avec des thématiques extrêmement variées. Du côté de la Bourgogne Franche-Comté, il sera par exemple question des avantages financiers de la prévention, de la structuration du télétravail après la crise sanitaire, du risque chimique, du travail de nuit ou encore du maintien en emploi.

Informations et inscription sur le site dédié.

Partager l'article

Hélène Truffaut

Journaliste titulaire de la carte de presse, je cumule une expérience de plus de 20 ans en tant que rédactrice, chef de rubrique et pigiste, essentiellement en presse professionnelle (RH, financière, informatique), sur l'ensemble des thématiques ressources humaines, du recrutement à la formation en passant par les politiques de rémunération.